Conférence de presse « La loi Asile et Immigration »
Jean-Louis MASSON, député du Var : « La loi Asile et Immigration ne ralentira pas le flux migratoire »
PARIS (LA GARDE) : Jean-Louis MASSON, député du var a participé à la conférence de presse, organisée le mercredi 21 février, au siège National des Républicains à Paris, afin de présenter les contre-propositions des Républicains relatives au projet de loi « Asile et Immigration ».
Le député du Var a expliqué lors de la conférence de presse que cette loi présente le danger d’accélérer les flux migratoires dans notre pays du fait, entre autre, de l’extension de la notion de regroupement familial.
Il réclame la suppression de cette mesure mais aussi le placement en rétention de tous les étrangers en situation irrégulière puis leur expulsion effective.
Il a notamment déclaré : Je juge le projet de loi Asile et immigration comme un texte d’ajustements technocratiques qui ne ralentira pas le flux migratoire, ne donnera aucune garantie sur l’effectivité des expulsions et n’aura aucun impact sur le parcours d’intégration.
Nous devons, dans les débats à venir, être ferme sur la base de trois principes : Pas de nouvel appel d’air en direction des migrants, expulsions effectives des déboutés du droit d’asile et des clandestins, pouvoir choisir qui on accueille sur notre territoire.
A cet égard, Les Républicains présentent 5 contre-propositions :
1. Refus de l’extension de la réunification familiale ouverte aux collatéraux et ascendants directs.
2. Placement des demandeurs d’asile provenant de ressortissants de pays sûrs en centre de rétention administrative le temps de la procédure accélérée.
3. Création d’un nouveau critère conditionnant l’aide au développement de la France aux pays étrangers avec la délivrance des laisser-passer consulaires dans les délais utiles.
4. Placement en centre de rétention administrative des étrangers en situation irrégulière étant entendu que leur expulsion doit devenir la règle et ne pas être l’exception.
5. Refus automatique d’accueil ou expulsion systématique des ressortissants étrangers ayant commis un crime ou un délit.
Le gouvernement fais du rafistolage dans ce projet de loi mais ne va pas réellement dans le vif du sujet une personne qui entre illégalement sur notre territoire doit en etre expulser!
Notre capacité d’accueil va en prendre encore un coup pour l’histoire du regroupement familial qui est pour ma part inadmissibles.
Notre pays va mal et les républicains sont la pour surveiller et defendre les intérêts des français.