Point de situation : COVID-19
Point de situation : la crise sanitaire que vit notre pays est sans précédent. Face au coronavirus, il n’y a plus de majorité. Il n’y a plus d’opposition. Il ne doit y avoir qu’un seul rassemblement : celui de tous les Français pour mettre fin à cette pandémie. C’est le choix que nous avons fait ces derniers jours au sein de notre groupe parlementaire en votant les mesures d’urgence gouvernementales.
Depuis le début de cette crise, vous avez été nombreux à me solliciter pour interpeller le gouvernement, sans esprit polémique. Pourquoi manquons-nous de masques ? Pourquoi ne dépistons-nous pas suffisamment les personnes malades ? Pourquoi avons-nous des hôpitaux surchargés ? Pourquoi mon entreprise n’a-t-elle pas le droit au chômage partiel ?
Ces questions légitimes, ont donc été posées au gouvernement. Dans un souci de transparence, je vous apporterai ses réponses si nous les obtenons.
L’urgence de ce printemps est de mettre un terme à cette crise sanitaire. Notre objectif est clair : que l’épidémie de coronavirus se termine et ne se reproduise plus jamais.